Conditions Générales de Vente

Champ d’application

Les conditions générales sont valables pour la vente de livres, vente d’articles de papeterie et et produits annexes via le site https://librairie.editions-wilo.fr.

Communication de tarifs

Seuls les tarifs indiqués sur le site https://librairie.editions-wilo.fr sont valables. Ils sont indiqués prix grand public, toutes taxes comprises : 20,0 % pour les produits de papeterie, imprimerie commerciale et produits annexes ; 10,0 % pour la vente, la conception et l’impression de bulletins municipaux et communaux ; 5,5 % sur tous les produits relevant de l’édition (livres, bandes dessinées, produits culturels, guides touristiques…).

Confirmation de commande

Toute commande passée sur le site https://librairie.editions-wilo.fr doit être réglée pour être validée de façon ferme et définitive. En cas de règlement autre que par carte bancaire et dans le cas d’un règlement tardif (J+20 à partir de la passation de commande), le montant de votre commande pourra se voir modifié ou votre commande pourra être annulée. En cas de modification du montant, vous en serez averti avec une demande de confirmation de maintien de la commande ou non.

Tarifs

Sauf mentions contraires, les prix s’entendent net, sans escompte et toutes taxes comprises, marchandise disponible en retrait dans nos locaux. Toute livraison devant être effectuée par nos soins ou par tiers fera l’objet d’une facturation en sus. Les frais de livraison seront indiqués sur le panier ou inclus dans le tarif de réalisation de la prestation.

Règlements

En cas de règlement par carte bancaire, votre commande prend effet immédiatement. Pour tout règlement par chèque ou virement bancaire, votre commande sera traitée à réception de votre règlement.

Livraison

En cas de choix de retrait de votre commande par vos soins en nos locaux, vous êtes tenus de récupérer votre commande à réception de la notification de la disponibilité de cette dernière. Passé un délai de 48h ouvrées après notification, la marchandise sera stockée en nos locaux aux risques et périls du client et nous nous réservons le droit de facturer des frais de stockage. En cas d’expédition, votre commande sera envoyée par voie postale via le service Colissimo de la Poste. Les délais d’acheminement sont disponible sur le site de la Poste (en général 48h). Nous ne pourront être tenu pour responsable en cas d’un retard de livraison.

Réclamations

Les réclamations sont à nous faire parvenir au plus tard dans les 5 jours de la réception de la marchandise par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse Éditions Wilo / Wilo Design – 26 rue de l’Artisanat – 68680 Kembs.

Juridiction

Tous litiges entre les parties sont aux juridictions du ressort des tribunaux de Mulhouse (68). Cette clause est déterminante pour la conclusion des marchés. Elle ne pourra, en aucun cas, être annulée par une mention contraire stipulée sur un document administratif du donneur d’ordre.

Propriété

Conformément à la loi n° 8035 du 12.05.1980, toutes les marchandises restent notre propriété exclusive jusqu’à leur paiement complet. En cas de délais de paiement accordés, la marchandise reste également notre propriété jusqu’au paiement complet. En cas de non paiement, nous pourrons exiger et sans délai, le retour des productions livrées. Les frais de retour seront à la charge complète du client ; il assumera les frais de transport et d’assurance liés à ce retour de marchandise.